...

Une décision radicale

Suite à la situation politique actuelle et le conflit armé avec l'Ukraine, la Fédération Russe de biathlon a pris ce soir à Moscou une décision radicale.

"Afin de ne pas exposer les athlètes russes au risque d'humiliation et d'éliminer la menace pour leur sécurité lors des étapes restantes de la Coupe du monde et de la Coupe IBU, la Fédération Russe de biathlon a décidé de ne pas participer à ces compétitions", a déclaré le service de presse.

Plus tôt dans la journée, l'IBU avaient pourtant autorisé tous les biathlètes Russes et Biélorusses à terminer la saison sous drapeau neutre, mais la fédération Russe juge cela "illégal, déraisonnable et inacceptable."

"La décision de l'IBU viole directement les principes fondamentaux de l'Olympisme et la Charte olympique, " dit le communiqué.

"Il s'agit d'une discrimination directe contre notre pays et les athlètes russes, incompatible avec l'appartenance au mouvement olympique.

Nous sommes indignés par ces actions illégales de l'IBU et défendrons devant les tribunaux les droits de nos athlètes et les droits de la RBU en tant que membre de l'IBU", a ajouté le service de presse de la Fédération Russe.