...

Un doublé sprint poursuite qui fait du bien

Quentin Fillon Maillet, grand dominateur des championnats de France, disputés ce week-end à Arçon, a validé sa préparation estivale. Le biathlète Jurassien, déjà bien affuté, devrait arriver en très bonne forme sur les premières coupe du monde.

"Je suis content de ma performance, j'ai confirmé les bonnes sensations de samedi sont confirmées. Je suis parti vite car je ne souhaitais pas que cela revienne de l'arrière.

Et puis j'ai vraiment pris plaisir, déjà lors de l'échauffement je me suis imprégné de l'ambiance et je me suis nourri de tout ça pour aller faire une belle course donc donc voilà c'était super, un week-end génial pour moi.

Lors des deux tirs debout, avec l'avance que j'avais, j'ai voulu tirer vite et faire un peu le spectacle et trouver un peu mes limites. Avec mes deux fautes, je pense les avoir trouvé mais Jean Pierre Amat m'en reparlera surement." explique t'il à 1.Sport

...

Quel programme pour la suite ?

Le double champion olympique, tout comme ses collègues de l'équipe de France, remettra un dossard mi novembre à Sjusjoen, face aux Norvégiens. Ce sera la dernière répétition avant le coupe d'envoi de la saison.

"Nous avons maintenant une semaine de repos, cela ne veut pas dire sans sport, ce sera une semaine plus légère en termes d'entraînement et une petite coupure mentale avec le biathlon.

Ensuite ce sera une nouvelle semaine à la maison et puis on va partir sur la Norvège début novembre.

Nous aurons une fois sur place les courses de coupe de Norvège à Sjusjoen mi novembre et sur la fin du mois on ira sur la coupe du monde à Kontiolahti."

...

...

Fillon Maillet201024cm78869 (1).JPG

...

Fillon Maillet201024cm78956.JPG

...

Fillon Maillet201024cm78832.JPG