...

Premier stage à l'étranger

Depuis plusieurs semaines, les meilleurs sportifs Ukrainiens, dont les biathlètes, ne sont plus sous les drapeaux. Tous ont réçu le feu vert pour pratiquer à nouveau leur sport de prédilection et de se préparer comme par le passé.

Les footballeurs étaient les premiers sur les terrains, l'équipe d'Ukraine à d'ailleurs rejoué plusieurs fois depuis le début du mois de juin, et progressivement chaque athlète a pu reprendre.

Concernant le biathlon, les Ukrainiens ont repris tous ensemble, dans leur pays, mais les conditions étaient tout de mêmes bien différentes de qu'ils avaient connu en raison de cette guerre avec la Russie.

L'IBU a promis une aide pour cette équipe nationale qui a pu se déplacer en juillet sur le site d'Oberhof, pour le plus grand bonheur de tous.

Dmytro Pidruchni, Artem Pryma, Bogdan Tsymbal, Anton Dudchenko, Taras Lesiuk, Denys Nasyk et la féminine Darya Blashko ont participé à ce premier stage à l'étranger sur les magnifiques installations de Thuringe.

Erik Lesser, désormais retraité, qui habite sur place, s'est rendu plusieurs fois sur place afin d'aider cette équipe d'Ukraine dans son quotidien, un geste évidemment apprécié.

"Nous avons beaucoup parlé avec Erik, ils nous a beaucoup soutenu sur les réseaux sociaux et continue de le faire. Il s'est entrainé avec nous et durant nos longues sorties en vélo, on a vraiment pris le temps d'échanger." indique Dmytro Pidruchny à Sport Arena.

"Pour nous c'est un bonheur d'être à l'étranger mais en même temps c'est une situation très difficile car on suit l'actualité chaque jour et on voit l'horreur qui se passe chez nous." a t'il ajouté.

Pidruchny et les équipes d'Ukraine, cette fois au grand complet avec les féminines, reviendront en Allemagne en août, cette fois sur le site de Ruhpolding où ils participeront aux prochains mondiaux estivaux.