...
Une grande réforme va toucher les plus jeunes
L'IBU, suite à son congrès qui s'est tenu cette semaine à Belgrade, a pris des décisions importantes, selon nous très logique, concernant les compétitions pour les plus jeunes.
Au lieu de distribuer à tour de bras des médailles, qui ne veulent plus rien dire, à tout le monde, la Fédération Internationale de Biathlon choisit enfin la qualité au détriment de la quantité.
Il était devenu ridicule, par exemple, d'attribuer des médailles Européenes aux jeunes, quant la Norvège, la Suède et la Russie, pour ne citer qu'eux, zappent chaque année cet évènement.
Cette réforme, qui va dans le bon sens, se traduira par de nombreux changements, qui seront mis en place progressivement lors des prochaines années.
...
Les principaux changements
* Mise en place d'une exigence minimale de points pour participer à l'IBU Cup, les Championnats d'Europe, la Junior Cup, et les championnats du monde Junior, à compter de la saison 2026/2027.
* Mise en place d'un calcul de points qualificatifs pour la Junior Cup et les épreuves régionales à partir de la saison 2026/2026.
* Mise en place de nouvelles catégories d'âge pour les juniors et les jeunes : U21, U19 et U17 entre les saisons 2025/2026 à 2027/2028
* Suppression de la catégorie jeunes lors des championnats du monde Jeunes et Juniors à compter de l'édition 2027
* Suppression des championnats d'Europe juniors à compter de la saison 2026/2027.
* Pour remplacer les championnats du monde jeunes, une compétition alternative pour les jeunes athlètes sera élaborée prochainement par l'IBU.
...
...
Tereza Vobornikova
...
Sara Andersson
...