Pas facile de se faire une place au "soleil"
Pendant que leurs illustres ainés étaient sous les feux médiatiques à Chaux Neuve, les jeunes de l'équipe B ont effectué un long voyage en Russie pour rejoindre presque dans l'anonymat le site Sibérien, mais très moderne, de Chaikovski. Une étape Russe qui venait après une étape Polonaise et une étape Américaine à la mi-décembre.
Si les voyages forment la jeunesse, nul doute que les jeunes Français vont bien passer à l'étage supérieur avec un bagage sportif et technique très intéressant.
Derrière Jason Lamy-Chappuis, Sébastien Lacroix et les autres, la relève pousse et frappe de plus en plus fort à la porte de la coupe du monde.
En décembre lors des trois premiers concours à Park City l'Américain Todd Lodwick réussissait à domicile un joli triplé mais déjà Wilfried Cailleau s'offrait une 3e place, tout comme Nicolas Martin. Samuel Guy était également dans le coup avec notamment une 6e place.
Début janvier on retrouvait notre équipe B à Wisla (Pologne) avec Geoffrey Lafarge qui remportait avec la manière ce concours devant les Norvégiens Johansen et O-M Storlien.
Puis tout ce beau monde a rejoint la Sibérie après un long, très long voyage. A Chaikovski, les combinés ont trouvé des infrastructures au top pour trois jours de compétition. C'est le Japonais Yamamoto qui a gagné le premier concours devant l'Autrichien Pichlmayr et le Haut-Savoyard Nicolas Martin.
Deux jours plus tard Geoffrey Lafarge s'illustre à nouveau en remportant un nouveau succès suivi par l'Allemand Brandner et le Russe Panin. Nicolas Martin se classait alors 6e et Samuel Guy 10e. Entre temps les combinés se sont étalonnés aussi sur un Team Sprint avec une 4e place pour la paire Cailleau, Martin et une 8e pour le duo Lafarge, Guy.
Prochaine étape ce week-end en Allemagne, du côté de Klingenthal.