...

Impressions contrastées

La Fédération Internationale de bobsleigh et de skeleton a organisé cette semaine un vol spécial, pour les équipes étrangères, à destination de Pékin. Objectif venir enfin tester la nouvelle piste olympique.

Une piste totalement atypique où les pilotes locaux s'entrainement déjà depuis près de deux ans sous la houlette du Canadien Pierre Lueders, ancien ténor de la discipline.

Des Chinois qui ont par contre déserté la piste olympique au moment ou les athlètes étrangers sont arrivés afin de ne pas leur donner d'indication de trajectoires en vue des prochains JO.

Un comportement que chacun jugera à sa façon ! Sinon tous les étrangers présents ont salué la beauté et la qualité de cette piste et toute l'infrastructure mise en place pour les JO.

Tout est en place pour avoir de belles courses.

En revanche la partie sanitaire a choqué pas mal de monde avec, dès l'arrivée à l'aéroport, des Chinois habillés avec des combinaisons épaisses, des masques de survie pour respirer, des gants, des lunettes etc... Tout cela pour faire passer chaque jour aux athlètes un test PCR malgré les doubles vaccinations.

Dans la ville et ses alentours, à l'extérieur ou à l'intérieur des bâtiments public ou sportifs, de nombreuses traces blanches font suite aux pulvérisations incessantes de produits chimiques.

Et bien sur interdiction totale pour les athlètes présents de quitter la piste et ses abords. Seul un transport vers l'hôtel est permis et strictement surveillé. "Oui, on peut dire que les conditions sanitaires sont extrêmes" a avoué un des athlètes actuellement sur place.