...

De la neige naturelle

Cet hiver, Oberhof a revêti son beau manteau blanc et cela tombe parfaitement bien pour accueillir ces championnats du monde de biathlon, un des grands évènements de l'hiver.

"Les conditions pour les athlètes s'améliorent chaque jour. La neige et la préparation des pistes battent leur plein.

Grâce aux bonnes conditions météorologiques avec des températures basses et des précipitations modérées, toute l'arène a pu être très bien préparée", explique Hartmut Schubert, président du CO.

En janvier la neige est tombée en abondance et les 35 000 mètres cubes de neige stockés l'an dernier dans les cinq dépôts ne seront probablement pas nécessaires.

"Cela nous fait déjà gagner du temps de travail et de l'énergie", souligne Hartmut Schubert.

"Notre association attache une importance particulière au fait que les parcours prévus pour les mondiaux soient ensuite mis à la disposition de la compétition et de l'entraînement des jeunes et jeunes compétiteurs bien au-delà de l'événement - idéalement jusqu'en avril.

Nous prenons en compte la question de la durabilité dans tous les domaines très sérieusement.

En plus d'une production de neige économe en ressources et basée sur les besoins, l'utilisation durable de toutes les installations sportives par les enfants et les jeunes fait partie intégrante du développement du site."

...

...

Développement durable

La Rennsteig Arena a été transformée ces dernières années en l'un des sites de biathlon les plus modernes au monde avec la durabilité au cœur de son développement.

Le site a été modernisé pour minimiser la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Le chauffage des bâtiments provient à 100% de la chaleur résiduelle générée sur place et l'approvisionnement énergétique des mondiaux sera assuré par de l'énergie verte certifiée issue de l'hydroélectricité renouvelable.

Une gestion de la neige efficace et économe en ressources sera mise en œuvre sur la base de méthodes de pointe et la nourriture sera fournie par des fournisseurs locaux et le reboisement local sera soutenu par des parrainages d'arbres.