...

Eviter le drapeau

Nous vivons dans un drôle de monde, un monde où à plus le droit de rire sans offenser x ou y, un monde où en a plus le droit de parler librement, un monde où les vêtements deviennent également un problème, etc...

Les années 1980 et 1990 n'ont jamais semblé aussi loin et les sportifs Suédois ne diront pas le contraire puisque leur Fédération leur demande d'éviter tout signe de reconnaissance nationale suite à ce terrible attentat de Bruxelles.

Pour éviter un nouveau drame, on le comprend, des mesures de sécurité vont être mises en place.

"Nous sommes fiers de porter le drapeau suédois sur notre poitrine. En même temps, nous sommes influencés par le monde extérieur et on demande à chaque athlète de porter des vêtements discrets, non reconnaissables.

Bien sûr on ne l'oblige pas, c'est pour éviter que l'une ou l'autre de nos athlètes se sentent mal à l'aise." explique Lars Öberg, responsable des équipes nationales de ski de fond.

Frida Karlsson, star de la discipline, a compris le message.

"Nous avons reçu des mises à jour de sécurité. Il y a quelques précautions à prendre comme le fait que nous voyagerons désormais en civil. Ce qui s'est passé à Bruxelles est vraiment terrible.

Nous allons de notre côté partir à Livigno, puis à Ruka, normalement ce ne sont pas les pires sites terroristes." a t'elle indiqué à la SVT.