...

Le ski de fond, sport idéal pour la santé de tous

Avec des activités se pratiquant au grand air, sans remontées mécaniques ni files d’attentes, la distanciation sociale sur les domaines nordiques sera respectée sans difficulté.

Aussi, les gestionnaires des domaines nordiques se préparent comme à l’accoutumé et attendent l’arrivée de la neige avec impatience pour espérer tracer les pistes de ski de fond dès que possible.

Certains services seront susceptibles d’être adaptés voire restreints comme les salles hors sac qui seront peut-être inaccessibles ou à l’accès limité ; ou encore les points de vente qui seront de plus en plus dématérialisés grâce aux ventes à distance sur internet.

Les espaces de location de matériel qui seront ré-aménagés (plexiglass, gel et masque obligatoire). Tout sera mis en oeuvre pour respecter les mesures sanitaires en vigueur afin que les clients comme le personnel soient en pleine sécurité.

Les masques seront de rigueur quand la distanciation ne pourra être respectée notamment lors d’un secours mais c’est chose rare dans le nordique.

En effet, pour ne citer qu’un exemple, sur les 4 domaines que compte le territoire du Guillestrois-Queyras, seulement 4 secours ont été signalés la saison dernière dont 2 nécessitant une prise en charge hospitalière.

...

De l'engouement, malgré le confinement

"Les expériences nordiques apporteront une bouffée d’oxygène et une évasion sportive méritée cette saison." espère Thibaut Siméon, nouveau Directeur de l’association bi-départementale Nordic Alpes du Sud.

Nordic Alpes du Sud et ses 25 domaines adhérents restent positifs quand à cette saison.

Pour preuve, les clients ont de nouveau été au rendez-vous des préventes de forfaits saison avec +17 % de hausse pour les Super Primeurs.

"Le chiffre d’affaires des forfaits Super Primeurs et Primeurs de l’an passé est déjà dépassé et cet engouement nous pousse à croire que nos magnifiques domaines nordiques ont une véritable carte à jouer cet hiver !

Si, et seulement si les conditions sanitaires et les mesures gouvernementales nous le permettent bien évidemment." déclare Marine MICHEL, Présidente de Nordic Alpes du Sud.