Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

24.03.2019, Oslo, Norway (NOR):Event Feature: Packed grandstand - IBU world cup biathlon, mass men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Les épreuves d'Oslo à huis clos

La Norvège, qui compte près de 100 personnes contaminées par le Coronavirus, commence elle aussi à prendre des mesures importantes pour ralentir l'épidémie...

...

...

Pas de public ce week-end

"L'accès au stade d'Oslo - Holmenkollen sera totalement fermé et nous demandons également au public de ne pas venir en forêt ou en bord de piste" a déclaré jeudi Svein Lyngroth, responsable municipal de la santé.

"On ne veut pas prendre de risques en autorisant un rassemblement avec près de 50 000 personnes, ce n'est pas réaliste de demander à tout le monde de se désinfecter de manière efficace.

C'est une décision difficile car nous touchons, on en est conscient, à un patrimoine national. Mais la santé et la prudence son prioritaires."

Les autorités Norvégiennes ont également souhaité éviter les métros, toujours bondés, qui amènent chaque année sur la colline d'Oslo ces dizaines de milliers de fans.

En conséquence, les épreuves de coupe du monde de ski de fond : le mythique 50km et le 30km féminin se dérouleront à huis clos pour la première fois dans l'histoire.

Les concours de saut à ski et de combiné nordique se disputeront également sans public.

...

Quid du biathlon ?

Au vu de la situation, la dernière étape de la coupe du monde prévue du 20 au 22 mars, va sans doute avoir lieu elle aussi sans la présence des supporters.

Même si les courses de biathlon attirent à Oslo beaucoup moins de monde que la coupe du monde de ski de fond, on imagine mal les autorités Norvégiennes prendre une décision différente.

...

Des athlètes partagés

Suite aux décisions de la direction de la santé, les athlètes Norvégiens n'ont pas tardé à réagir.

Certains comme Maren Lundby ou Jarl Magnus Riiber avouent parfaitement comprendre la situation.

Du côté des fondeurs, on se montre plus partagé avec un Sundby qui avoue ne "pas tout comprendre" et un Iversen qui se demande comment il va se motiver "seul dans la forêt."

Ce Holmenkollen Ski Festival, version 2020, aura un goût bien terne et il faudra faire avec.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur