...

Un podium totalement inattendu

Pour cette seconde et dernière journée à Sandnes, les biathlètes ont du composer avec une après-midi 100% mass-start. Tout avait commencé avec les 1/4 de finales puis les 1/2 finales.

Et déjà à ce stade on note les éliminations des deux leaders de l'équipe de France Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin, recalés aux portes de la finale tout comme Vetle Sjastad Christiansen et Eric Perrot.

Résultat l'équipe de France place uniquement les frères Fabien et Emilien Claude dans la dernière course du jour, un duo qui va venir fermer la marche de la finale aux 13e et 14e rangs. 

Tout cela donnant un bilan évidemment bien décevant pour les hommes de Simon Fourcade, dominé par la fabuleuse armada Norvégienne, qui pourrait faire une coupe du monde à elle toute seule.

Pour cette finale il restait tout de même des grands noms au départ comme Sturla Laegreid et Tarjei Boe mais eux aussi vont tomber face aux membres de l'équipe U23 emmenés par un Vebjoern Soerum quasi parfait.

Celui qui avait crevé l'écran en janvier, février et mars en IBU Cup s'est installé en tête dès le premier tir et il restera devant jusqu'à la fin grâce à sa précision et sa vitesse de ski.

Pour la deuxième place tout s'est joué sur le 4e et dernier tir, le second debout avec la dernière péptite du pays Einar Hedegart, 21 ans, qui sort un 5/5 et passe du 6e au 3e rang avant de faire exploser l'Allemand Lukas Fraztscher dans la dernière boucle.

Soerum, qui a coupé son effort sur la fin, l'emporte avec 2sec de marge sur Hedegart, 6sec sur Fraztscher et 20sec sur T.Boe. Suivent Saeter, Laegreid, Femsteinevik, Nevland, Stroemsheim, Aspenes et Björn, tous Norvégiens;

T.Boe 4e, Laegreid 7e, les frères Claude 11e et 12e

...

Le classement complet ICI