...

Une initiative sympa

"Nous nous entrainons sur cette piste d'athlétisme depuis une semaine alors si nous sommes battus cet après-midi par un biathlète, j'ajouterai une nouvelle semaine à notre programme." expliquait Eirik Myhr Nossum avant ce 3000m.

Le boss de l'équipe nationale de ski de fond a clairement mis la pression sur ses hommes avant cette course qui va se disputer sous un soleil brulant et une température autour de 30°C.

Avant le départ, chacun avait une petite boule au ventre, l'envie de se dépasser et surtout la motivation de laisser derrière eux les biathlètes Vetle Sjastad Christiansen et Filip Andersen venu faire le match.

"C'est toujours important de battre les biathlètes et je regrette qu'ils ne soient que deux" ajoute le champion olympique Simen Hegstad Krueger.

...

...

Quelques minutes plus tard, après les présentations et les chambrages, le coup de pistolet a retenti.

Nossum donne le tempo sur son vélo et après quelques tours, le spécialiste Didrik Toenseth prend seul les commandes de la course. Impressionnant il va boucler son 3000m en 8'22"93 en battant son record personnel.

Quelques secondes plus tard le grand espoir Harald Oestberg Amundsen passe la ligne en deuxième position, Paal Golberg prend la troisième place.

Suivent Simen Hegstad Krueger, Martin Löwström Nyenget, deux autres fondeurs. Vetle Sjastad Christiansen arrivera en même temps que Sjuer Roethe pour la 6e place. Filip Andersen terminera plus loin.

...