...
En mode mondiaux
Lou Jeanmonnot, Anais Chevalier Bouchet, Chloé Chevalier et Julia Simon, voilà la probable composition du relais Tricolore qui prendra le départ des championnats du monde dans une quinzaine de jours à Oberhof.
Après la démonstration effectuée ce jour par ces quatre biathlètes, les entraineurs ne vont rien changer et ne pourront rien changer sauf, on ne le souhaite pas, maladie ou blessure.
Cette belle équipe féminine a pris les choses en main dès le premier relais avec une Lou Jeanmonnot, une nouvelle fois à son affaire pour lancer la course sur de belles bases.
Avec son tir sécurisé et ses rares erreurs, ce rôle lui va à merveille. Ensuite Anais Chevalier Bouchet, avec son expérience, fait parfaitement le job, pour donner le relais à sa soeur, devenue également une référence de la discipline.
Et quand on possède une N°1 mondiale pour terminer la course, le podium est quasi assuré et parfois la victoir, comme à Hochfilzen en décembre, comme ce dimanche à Antholz.
Une Julia Simon qui va remettre l'église au milieu du village, oubliée ses fautes de la poursuite, et rendre une copie parfaite pour venir offrir ce succès à ses coéquipières, épuisées et heureuses après ce mois de janvier usant.
...
VICTOIRE DES BLEUES AU RELAIS À ANTHOLZ 🇫🇷
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 22, 2023
Bravo Lou, Anaïs, Chloé et Julia pour cette magnifique course !#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/ZpEPGw8ArC
...
La Suède, l'autre favorite de cette course et du prochain relais des mondiaux, a fait le match durant une grande partie de la course, avant de perdre une trentaine de secondes sur le dernier tir, suite aux pioches d'Elvira Oeberg.
Les jaunes et bleues prennent finalement la 2e place à 45sec des impériales Tricolores.
...
...
L'Allemagne, sans Denise Herrmann Wick, prend la 3e place à 1min16, l'Italie se classe 4e à 1min30.
L'Autriche termine à la 5e place et la Norvège, avec une Ida Lien loin de son niveau de l'an passé, et une Ingrid Tandrevold, en perdition au tir, seulement 6e à 2min30.
En l'absence des Russes et des Biélorusses, vous le savez, la concurrence, cette année, est nettement moins importante lors des relais en coupe du monde.
...
Pour l'heure, les biathlètes vont prendre quelques jours off et puis se mettre en mode mondiaux, pour arriver au top à Oberhof, le grand rendez-vous de l'hiver.
...