...

Un dixième d'écart

Il aura fallu attendre le dernier passage, sur le dernier agrès pour connaitre le nom de l'équipe championne olympique. Un suspense de folie offert, malheureusement sans public pour apprécier, par les Chinois, les Japonais et les Russes.

Avant la dernière rotation la Russie possédait 0.6 point d'avance sur la Chine et plus d'un point sur les Japonais.

Mais les locaux ne vont rien lâcher et réussir de superbes passages à la barre fixe en obtenant trois excellentes notes, suffisantes pour passer devant la Chine et peut-être assez hautes pour passer les Russes et conserver leur titre olympique.

Reste alors Nikita Nagornyy sur le praticables pour son exercice au sol. La pression est immense mais lui aussi résiste et signe une prestation quasi impeccable.

Maintenant il faut attendre la dernière note du jury, la tension est énorme, ses coéquipiers Dalaloyan, Beliavskiy et Abliazin sont au bord des larmes et se soutiennent.

Quelques instants plus tard un 14.666 vient récompenser le N°1 Russe qui s'effondre de bonheur, la Russie est sacrée championne olympique avec un dixième d'avance sur les tenants du titre.

Un dénouement complètement fou qui clôt cette première épreuve olympique de gymnastique.

...

La Chine prend la médaille de bronze, la Grande Bretagne termine 4e, les USA 5e, une excellente équipe de Suisse prend le 6e rang devant l'Ukraine et l'Allemagne.

...

Les classements complets ICI

...