...

Des images sublimes

Au début du mois de juin, dans le plus grand secret, une cordée de 24 porteurs de flamme s'est rendu au sommet de l'Aiguille du Midi (3800m), connu dans le monde entier.

A tour de rôle, les membres de la cordée, tous des montagnards expérimentés ont emporté la flamme sur leurs terrains de jeux : le ski, l'escalade et la highline.

Le film, tourné durant cette matinée, se termine en feu d'artifice avec Nathan Paulin, un des meilleurs funambules au monde.

Il n'avait encore jamais tenté l'aventure avec une torche allumée dans son sac à dos. "C'était assez difficile, mais finalement ça donne quelque chose qui est très beau, et qui était hyper sympa à faire", a-t-il confié.

Avec le froid, le vent et l'altitude, le massif du Mont-Blanc a poussé la flamme dans ses retranchements. Elle a toutefois été éteinte, par sécurité, le temps d'un vol en parapente, avant d'être rallumée grâce aux lanternes de secours, qui portent elles aussi le feu issu d'Olympie.

Cette vidéo a eté projeté pour la première fois ce dimanche 23 juin lors du passage de la flamme olympique en Haute Savoie et surtout à Chamonix, autre ville olympique qui fête cette année le centenaire des JO 1924.

...

...