...
La Suisse devrait accueillir les JO 2038
La décision d'inviter Switzerland 203x à participer au dialogue privilégié repose sur les excellentes bases du projet suisse, telles qu'elles ont été présentées à la commission de futur hôte et discutées par la commission exécutive du CIO.
Il s'agit notamment des nombreux sites existants, de la grande expérience de la Suisse dans l'organisation de manifestations internationales de sports d'hiver et de son rôle en tant que pays hôte du CIO et de nombreuses Fédérations Internationales de sports.
La vision du projet Switzerland 203x inclut également une manifestation d'intérêt pour de futurs Jeux jusqu'en 2038. Pendant le dialogue privilégié, le CIO n'engagera pas de discussions avec d'autres hôtes potentiels des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2038.
Lors de ce dialogue exclusif, le CIO demandera à la partie intéressée d'aborder certains aspects du projet qui doivent encore être discutés, notamment la répartition des sites, la stratégie de financement, les garanties et le soutien de la population.
Le dialogue privilégié, qui durera jusqu'à la fin de 2027, mais qui pourrait se terminer plus tôt si le projet est prêt, donnera à Switzerland 203x le temps nécessaire pour toute consultation requise sur ces sujets et d'autres, afin de compléter tous les éléments en suspens.