...

"Un drôle d'oiseau"

Manuel Feller, 29 ans, papa de deux enfants, possède un talent incroyable. Deux fois victorieux en coupe du monde, monté huit fois sur le podium, il fait partie des meilleurs techniciens de sa génération.

Personnage attachant, musicien avec son côté rasta, sa tranquillité dans la vie de tous les jours tranche avec son ski d'attaque. 

"Les années passent, je vieillis mais je suis toujours le même oiseau" explique t'il lors d'une récente interview. "Certes, je devenu légèrement moins impulsif mais je continue à dire ce que je pense, tant pis si mes paroles divisent."

Et l'Autrichien s'est une nouvelle fois lâché en parlant de Pékin 2022. "Les JO ne sont plus ce qu'ils étaient, cela n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu dans ma jeunesse.C'esdt encore en Asie, certes il fait froid, mais il ne neige jamais et personne ne regarde.

Sans canon à neige, il n'y aurait rien ! C'est bizarre. Pour moi les JO doivent se tenir dans les régions Alpines, en Scandinavie ou aux USA et Canada mais si les gens n'en veulent pas, que faire ?" raconte Feller de façon très juste.

...

Manuel Feller évoque ensuite le changement climatique et les salaires

"Je pense que le ski devrait être interdit durant tous les mois de l'année sans la lettre "R". Personne n'a besoin de prendre l'avion pour faire des camps d'entrainement toute l'année.

Nous avons assez de pistes, il serait temps d'arrêter de construire des remontées mécaniques chaque année, stoppons aussi les canons à neige devenus trop nombreux. La neige il faut la stocker, pas la fabriquer."

L'Autrichien a ensuite souhaité réagir aux propos du président de la FIS qui "souhaite voir des skieurs gagner autant que les meilleurs tennismen.

"Pour moi, ils sont surpayés. On doit aujourd'hui se satisfaire de ce qu'on a. Je pense qu'au delà d'une certaine limite, les sportifs devraient être obligés de reverser une partie de leur salaire pour faire des actions sociales."