...

Une équipe en pleine ascension

Johannes Lukas, coach Allemand, installé en Suède depuis pas mal de temps, se dit très satisfait de la saison dernière. Son équipe féminine a terminé deuxième de la coupe des nations, l'équipe masculine quatrième.

Tout cela en gagnant plusieurs fois sur le circuit coupe du monde, en montant très souvent sur le podium tout en décrochant des médailles et un titre olympique, le relais dames, aux JO de Pékin.

On oublie pas les 2e et 4e places de Elvira et Hanna Oeberg au général féminin et la 3e de Sebastian Samuelsson au classement masculin, derrière Fillon Maillet et Laegreid.

"Dans l'ensemble, nous sommes une très bonne équipe et je ne suis pas surpris de nous encore progresser" indique Johannes Lukas à Biathlonword. Un entraineur satisfait qui va ensuite passer en revue ses leaders.

...

Hanna Oeberg :

"Elle a vraiment faim après la saison dernière. Elle n'était pas satisfaite, nous non plus. Sa forme physique est meilleure que jamais. Elle doit redevenir plus calme afin de retrouver plus de précisions, car elle reste l'une des meilleures tireuses de la Coupe du monde.

Quand elle reviendra à l'essentiel, Hanna pourra compbattre avec Elvira pour le classement général."

...

Martin Ponsiluoma

"Martin est un champion du monde et possède une médaille d'argent olympique mais nous ne sommes toujours pas satisfaits de son développement.

Son tir est trop instable. Le grand objectif est de devenir régulier et ce sera automatiquement un grand pas en avant. Le but est de tenir ce plan, de lui laisser du temps car après les médailles, il pourra travailler moins sous pression.

Gagner un championnat du monde et une médaille olympique est la dernière course ce n'est pas de la chance ; il est toujours dangereux dans les grands événements."

...

Elvira Oeberg 

"C'est l'un des plus grands talents du biathlon. Il est maintenant temps d'avoir un niveau de tir élevé pour toute la saison. Son plus grand défi est de maintenir son état d'esprit, continuez à s'amuser, ne pas trop réfléchir et elle remportera le général de la coupe du monde au moins une fois d'ici 2026"

...

Stina Nilsson

"Nous sommes vraiment satisfaits de ses performances. Elle est plus détendue que jamais et nous fait confiance. Je pense que les quatre prochaines années, nous pouvons nous attendre à de très bonnes choses. C'est une athlète de haut niveau."

...

Linn Persson

«Nous avons de nombreux autres biathlètes talentueux comme par exemple Linn Persson. J'attends juste le jour où elle montrera au monde ce qu'elle sait faire. J'espère vraiment que nous pourrons la pousser jusqu'à ses limites."