...
Des économies de partout
Touchée par des soucis financiers, la Fédération Française de Ski fait des économies de tous les côtés. Suppression des équipes de France juniors, dont les conséquences apparaîtront dans quelques années, stages à l'étranger annulés, hôtels moins chers, etc...
On apprend également que les skieurs alpins doivent chaque année payer une cotisation de 5000 euros, de leurs poches. Un tarif qui est le même pour les grands noms de la discipline, que pour les autres.
Ces mêmes skieurs alpins, dont la plupart sont loin de gagner des sommes importantes, ont également du débourser 2000 euros pour payer eux mêmes leurs tickets d'avion pour se rendre dans l'hémisphère Sud pour un stage sur neige.
Dans les autres sports c'est la même chose, le budget ne suffit plus et tout le monde doit faire des économies au point de voir, c'est d'ailleurs totalement hallucinant, l'équipe de France de snowboard lancer un financement participatif !
En biathlon, autre exemple, chaque athlète a également du payer la somme de 3000 euros pour sa cotisation.
Certes, cette règle existe depuis très longtemps mais avant les sommes étaient beaucoup plus modestes, sans commune mesure avec les montants demandés aujourd'hui, des montants qui dépassent, pour beaucoup, la somme de leurs revenus sportifs annuels i
Malgré tout la FFS assure faire le maximum avec les moyens à sa disposition et tout faire pour tenir jusqu'aux JO 2026, mais quid de l'après ?