Nichée au cœur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde avec ses 600 km de pistes et 7 stations interconnectées, Les Menuires s'impose une fois de plus comme une destination phare pour l'hiver 2025/2026.
Ouverte du 6 décembre 2025 au 17 avril 2026, cette station de haute altitude, où 85 % du domaine culmine au-dessus de 1 800 m, garantit une neige abondante et de qualité, grâce à 528 enneigeurs couvrant 57 % des pistes.
"C'est tout simplement le top de la montagne française", comme le soulignent les habitués qui reviennent à 71 % chaque année.

Ce qui fait le charme des Menuires ?
Son accessibilité skis aux pieds pour tous les hébergements, éliminant le besoin de voiture une fois sur place.
Les quartiers à taille humaine, reliés par des navettes gratuites et des sentiers piétons, offrent une expérience fluide et conviviale.
Avec 81 pistes locales (12 vertes, 39 bleues, 22 rouges et 8 noires), la station s'adresse à tous les niveaux, des débutants aux experts, tout en proposant des zones ludiques comme le Pixel Area pour les amateurs de snowpark ou les Liberty Ride pour les fans de poudreuse sécurisée.
Les Menuires cultivent un art de vivre
Plus de 70 restaurants mettant à l'honneur la cuisine savoyarde, des spas signés Nuxe ou Sothys pour se détendre après l'effort, et une multitude d'activités comme la luge sur rails ou les balades en traîneau à chiens.
Labellisée Famille Plus, elle chouchoute les plus jeunes dès 3 mois, avec des clubs adaptés et des forfaits "Family Flex" offrant un jour gratuit dès 6 jours achetés.
Pas étonnant que 98 % des vacanciers se disent satisfaits, selon l'étude BVA 2024/2025.
Pour des vacances ski 3 Vallées sans se ruiner, Les Menuires est le choix idéal, accessible depuis Chambéry en 1h20 ou Paris en 4h de train.

