...

Tout est signé

Depuis plusieurs mois, suite aux tensions entre la FIS et Swiss Ski, le contrat liant Crans Montana à la tenue des mondiaux n'était toujours pas signé. En cause, plusieurs points économiques et logistiques.

Malgré cette longue attente, le doute n'a jamais atteint la station Valaisanne qui vient enfin de signer ce fameux contrat, avec la FIS et Swiss Ski.

40 ans après la razzia Helvétique des mondiaux 1987, les mondiaux reviendront sur le Haut Plateau.

...

Urs Lehmann et Crans Montana soulagés

« Il a fallu beaucoup de patience pour régler toutes les modalités du contrat dans les moindres détails », explique Urs Lehmann, président de Swiss-Ski et du comité d'organisation.

« Nous sommes heureux d'avoir pu conclure un contrat d'hôte qui soit cohérent pour toutes les parties prenantes.

A partir de maintenant, tous les partenaires peuvent consacrer toute leur énergie aux préparatifs opérationnels, afin que nous puissions vivre à Crans-Montana la fête du ski dont tout le monde se réjouit déjà ».

« Les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens se sont fortement impliquées dans les discussions avec les différents partenaires ces derniers mois », explique Nicolas Féraud, président de la commune de Crans-Montana et vice-président du comité d'organisation.

« Nous sommes très heureux de pouvoir dès à présent nous concentrer pleinement sur l'organisation des Championnats du monde ».

...

...

cm1.jpg

...

CM2.jpg

...

CM3.jpg