...

Enfin !

Pour la première fois dans l'histoire, la France devrait prochainement déposer un dossier de candidature pour organiser les mondiaux de biathlon en 2028.

La station du Grand Bornand, aidé et poussé par le département de Haute Savoie, toujours motivé pour organiser des grands évènements sportifs, devraient annoncer cette candidature officiellement dans les prochains jours.

Avec l'arrivée du président de la FFS Fabien Saguez au sein du board de l'IBU, la France peut désormais faire du lobbying plus facilement au près de l'instance dirigeante.

Le dossier pourra également s'appuyer sur les conseils et l'expertise de Christophe Vassalo, directeur du comité technique à l'IBU.

Pour obtenir les mondiaux, l'IBU a toujours demandé aux sites candidats de posséder un stade de biathlon pérenne et fonctionnel toute l'année, ce qui n'est pas le cas pour le Grand Bornand.

Reste donc à connaître les détails pour surmonter ce handicap ?

Les mondiaux 2028 se tiendront en février, durant les vacances scolaires et des solutions seront mises en place pour l'hébergement des équipes.

Tout cela, évidemment, dans cas où le Grand Bornand sera désigné, en septembre 2024, par l'IBU.