...

Un doublé surprise

Pas grand monde n'aurait parié ce matin sur un doublé des Norvégiennes lors de ce second concours, à tort car les cotes étaient sans doute très intéressantes.

Classée seulement 20e la veille, au petit tremplin, très déçue, Silje Opseth, va frapper un gros coup dès la première manche avec 137.5m.

Seulement devancée par Anna Odine Stroem, sa surprenante compatriote et la leader du général Eva Pinkelnig, la Norvégienne se surpasse sur son second saut mesuré à 133m et surtout nettement meilleur que des deux rivales.

Avec son total de 259.6 points, elle s'offre son 3e succès en carrière avec 7 points d'avance sur l'inattendue Anna Odine Stroem, troisième podium en carrière, qui n'avait pas connu pareille performance depuis près de quatre ans.

La trentenaire Eva Pinkelnig, perdra deux places en seconde manche, pour obtenir une belle troisième place qui lui permet de consolider son dossard jaune.

...

...

Pour une fois on ne trouve pas d'Allemande et de Slovènes sur le podium, Katharina Althaus, Emma Klinec et Nika Kriznar prenant pour cette fois les places d'honneur, tout comme Marita Kramer.

Julia Clair réussit également un très bon concours avec une 8e place, tout comme Joséphine Pagnier 12e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...