...

Pas de consensus pour le nom du président

Aujourd'hui s'est tenue à Matignon une grande réunion préparatoire aux Jeux Olympiques d'Hiver 2030, en présence du Premier Ministre Michel Barnier, de David Lappartient, président du CNOSF.

Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne Rhône Alpes et Renaud Muselier, son homologue de la Région Provence Alpes Côte d'Azur assistaient évidemment au débat, tout comme Laurent Wauquiez.

Le nom du président de l'organisation des JO 2030 était possiblement attendu à l'issue de cette réunion, mais finalement ce choix est repoussé, car aucune candidature ne fait l'unanimité.

"Aucune des trois candidatures ne s'impose plus que l'autre" indique Laurent Wauquiez sur le site de l'Equipe en citant Martin Fourcade mais aussi Vincent Jay et Marie Martinod.

On n'est réticent à rien du tout, ce qui compte c'est que le président s'inscrive dans la dynamique et le respect des valeurs de sobriété et d'inclusion que nous défendons" ajoute Fabrice Pannekoucke.

Seule certitude, ce sera un sportif qui incarnera la présidence.

...

Les prétentions de Martin Fourcade font débat

Selon Rachel Pretti, de l'Equipe, Martin Fourcade aurait demandé le même salaire que celui touché par Tony Estanguet, président des JO de Paris, et la possibilité de continuer à honorer certains de contrats avec ses sponsors.

Une demande qui ne passe pas très bien au sein de la Présidence des deux régions concernés, alors que les comités nationaux olympiques poussent en sa faveur.

La journaliste ajoute également que la notoriété de Martin Fourcade pourrait faire trop d'ombre à certains.

Les prochains jours ou semaines seront donc décisifs quant au choix du président des JO 2030. Et une surprise de dernière minute n'est pas à exclure...

...

...

Voigt181222vt19943.JPG

...

Oeberg181222vt19954.JPG

...

Knotten181222vt19945.JPG

...

Group181222la6374.JPG