...

Pas de Russes en coupe du monde

La nouvelle était attendue et ne faisait plus l'ombre d'un doute depuis quelques semaines. Sans surprise, les skieurs Russes ne pourront pas participer aux épreuves internationales durant l'hiver 2023.

Une info qui ne changera rien du tout en ski alpin, peu de choses en saut à ski mais qui va, par contre, tout changer en ski de fond, discipline qui se prive d'une des deux nations phares.

La Fédération Internationale de Ski a officialisé cette interdiction aujourd'hui en disant simplement " se ranger derrière l'avis du CIO", sans ajouter un mot de plus, tout en refusant de répondre à toutes questions concernant la Russie.

Sportivement le ski de fond va perdre gros, il n'avait pas besoin de cela, et des immenses champions comme Bolshunov, Nepryaeva, Yakimushkin, Stupak, Chervotkin, Maltsev, Sorina et autres Stepanova vont, n'en déplaise aux grincheux, beaucoup nous manquer.

Tous ces athlètes devront se contenter de compétitions au pays, les obligeant à laisser tomber tous leurs objectifs mondiaux, avec une motivation qui sera bien plus difficile à trouver.