.

L'équipe d'Autriche s'est envolé il y a quelques jours pour l'Egypte. Ils ont rejoint l'Hotel Magic Life à Hurghada afin de passer une bonne semaine sous le soleil.

Avec une température de 30°C et une eau qui invite à la baignade, les "aigles" profitent à merveille de cette semaine de semi-détente. L'entrainement physique reste bien sur présent avec un programme mis au point par l'entraineur Pointner. Toutes les installations de l'hôtel permettent de travailler parfaitement.

"Beaucoup de pays sont en ce moment sur la neige mais nous on préfère recharger les batteries avant la saison. On fait le plein de soleil avant de se plonger dans l'hiver" raconte Pointner.

Le champion du monde Loitzl est ravi : "Le matin c'est poids et haltères sous les palmiers et l'après-midi nous faisons de la plongée, le temp passe très vite." Son coéquipier Schlierenzauer est d'accord : "Pour moi la relaxation est importante, je suis ici comme un touriste et je fais mon entrainement très tranquillement."

Seul Thomas Morgenstern semble trouver le temps plus long : "Je ne suis pas du genre à rester sur la plage allongé. Je ne peux pas rester sans rien faire et après quelques minutes sur mon transat je dois vite trouver une activité."

Après ces huit jours en Egypte, les autrichiens rentreront deux ou trois jours à la maison avant de se rendre à Lillehammer. "La différence des températures sera frappante mais cela ne nous pose aucun problême" conclu Martin Koch.