Il y avait beaucoup de monde sur pistes pour encourager les fondeurs et les biathlètes mais ils étaient tout autant nombreux autour du tremplin des Tuffes.
Un public enthousiaste et jeune, des vrais passionnés de nordique comme peuvent l'être les jurassiens. Coté public ces championnats sont un vrai succès populaire.
Revenons à cette compétition par équipes qui débutait mal pour Jason Lamy-Chappuis et le Jura. Notre champion olympique s'est en effet blessé ce matin à l'échauffement. Il s'est entaillé le talon lors d'un exercice est à du se faire poser huit points de sutures.
Dans ces conditions il n'a évidemment pas pris le départ avec ses potes du Jura qui termineront à la troisième place de ce concours avec Samuel Guy, Sebastien Lacroix, Ronan Lamy-Chappuis et Jordan Taillard
On retrouve deux formations devant les jurassiens avec le Mont-Blanc et la Savoie qui se sont livrés un duel au couteau. Le titre national reviendra finalement au Mont-Blanc avec un total de 901.3 points et trois petits points d'avance sur la Savoie.
Mabboux, Martin, Braud et Descombes-Sevoie empochent un titre de champion de France pendant que Julien Dorme, Nicolas Gonthier, Nicolas Mayer et Manu Chedal doivent se contenter de la deuxième place.
Le classement ci-dessous
Photo : copyright Nordic Focus
