...

Chapeau l'Italie

Pendant que l'athlétisme et surtout le sprint Français touchent le fond, il faut le souligner car à trois ans des JO de Paris c'est tout simplement une catastrophe, nos voisins Italiens et Britanniques brillent de mille feux.

Sur cette finale du 4*100m disputée pour la première fois dans l'histoire sans les USA, éliminés sans gloire, les Européens ont pris leur chance.

Et l'on va retrouver dans la dernière ligne droite le duo Tortu, Mitchell-Blake pour l'or, avec l'Italien, en pleine confiance et lancé à pleine vitesse qui va passer son rival sur la ligne avant de s'imposer.

Lorenzo Patta, Lamont Marcell Jacobs, le vainqueur du 100m, Eseosa Desalu et Filippo Tortu remportent cette finale en 37'50 et surtout entrent dans la grande histoire des JO.

Qui aurait pu parier sur une telle issue il y a encore quelques semaines ? Pas grand monde et c'est tant mieux, c'est aussi un signe envoyé à toutes les autres nations, les Américains et les Africains ne sont pas imbattables.

Les Britanniques, en tête dans les derniers mètres de la course, terminent en seconde position, à seulement un petit centième, devant les Canadiens qui prennent le bronze en 37'70.

...

Tous les résultats des épreuves olympiques d'athlétisme ICI

...