...

Peu importe les résultats

Ces épreuves du Blink Festival qui ont vu Justine Braisaz Bouchet faire sa rentrée en compétition n'étaient évidemment pas un objectif, ni pour la championne olympique, ni pour tous les autres participants.

Tous sont venus dans le cadre de leur préparation, avec ses états de forme différents, avec la seule envie de faire du mieux possible. Pour la Savoyarde il y a eu du bon et du moins bon, mais côté forme, le plus important, tout va bien.

"On avait vu Justine au début de stage à Prémanon en juin et j’avais été très agréablement surpris par ses tests physiques et les quelques séances d’entraînement qu’elle avait partagé avec l’équipe" indique Cyril Burdet au Dauphiné.

« Du coup, ça ne m’a pas surpris de la voir dans le coup. Bien sûr, elle a encore de la marge car ça fait plus d’un an qu’elle n’a pas couru, mais c’est normal et les temps de passage sont très bons.

En course, une fois dans le rythme elle a été de plus en rapide, donc je suis extrêmement serein quant à son retour en performance au niveau physique.

Sur le tir, un peu comme tout le monde, avec le stress de retrouver le public et la pression de la compétition il y a eu des très bonnes choses et des moins bonnes. C’est aussi pour ça que l’on est venu là. »

Justine Braisaz Bouchet remettra un dossard début septembre pour le Martin Fourcade Nordic Festival avant de s'aligner mi-septembre à La Féclaz lors des épreuves nationales du Summer Tour.