...

Une tempête historique

"Un évènement de cette violence et d'une telle ampleur c'est du jamais vu, c'est le genre de tempête qui se produit seulement une fois par génération." a indiqué un des responsables du service météorologique Américaine.

Avec de vents violents, de fortes chutes de neige et des températures ressenties dans certaines régions autour de -50°C, cette "bombe dépressionnaire" sème le chaos dans une vingtaine d'états et sur une grande partie du Canada.

Elle continue de perturber le week-end de Noël où elle a provoqué l'annulation de milliers de vols et malheureusement causé la mort d'au moins 17 personnes.

Des milliers de vols ont été annulés dans tous les aéroports Américains, des milliers de routes sont impraticables et les accidents se multiplient. Près de 2 millions de personnes sont également privées d'électricité.

"La tempête devrait perdurer tout le week-end, avant que les températures ne reviennent aux normales saisonnières d'ici le milieu de semaine prochaine" a précisé le service métao Américain.

D'ici là, si vous devez voyager ou être dehors, préparez-vous à un froid extrême en portant plusieurs couches de vêtements, et en couvrant autant de peau que possible. Par endroits, être dehors pourrait causer des engelures en quelques minutes."

...

...