...

Privilégier sa carrière sportive ?

Campbell Wright, âgé de seulement 20 ans, a remporté l'or sur le sprint des mondiaux juniors au début du mois de mars. Une performance de choix pour ce biathlète qui fait partie des tout meilleurs de sa génération.

Le Néo Zélandais, qui s'entraine depuis une année avec l'équipe des USA, a déjà terminé 15e, 20e et 23e en coupe du monde, preuve d'un sacré potentiel.

Séduite par le bonhomme, l'équipe Américaine de biathlon, qui cherche à se recontruire, vient de lui proposer un plan de carrière et une aide financière, technique et logistique si il décide de changer de passeport.

Alors que va décider Campbell Wright ?

 "C'est une question à un million de dollars, j'ai la possibilité de la faire mais pour le moment je n'en suis pas certain. Bien entendu ils me proposent des moyens plus grands que là ou se trouve mon coeur et mes attaches." indique t'il.

Fair play et compréhensif, le patron du biathlon néo-zélandais, Tim David, a déclaré qu'il s'attendait à une telle tentative de la part des USA.

"Ils l'ont invité à s'entrainer depuis un an car ils espèrent le conserver avec eux. Je pense que cela pourrait bien arriver, reste à savoir quand. Aux Etats Unis, il y a de nombreux clubs de biathlon, en Nouvelle Zélande on en possède un seul.

C'est vrai que Campbell a progressé avec eux et on souhaite seulement le meilleure pour lui. Si il part nous ne perdrons pas un kiwi, mais nous donnerons une chance à un kiwi de devenir un biathlète de classe mondiale."

Sauf retournement de situation, Campbell Wright se dirige progressivement vers l'équipe des USA, sans doute le seul moyen pour lui de continuer à progresser et d'atteindre, peut-être, tous ses rêves.