...

L'étape de la Pierre Menta reportée en 2022

Dans les traces de sa grande sœur la Pierra Menta, l'étape de la Pierre avait pour objectif de proposer une version plus « accessible » de la mythique course de ski alpinisme.

Une course individuelle sur un tracé parcouru par les pros de la Pierra Menta (900m et 1 800m D+) qui s'adressait à tous les amateurs de ski alpinisme et de ski de randonnée. 

Les réactions des coureurs ont été très positives, les organisateurs ont reçu de nombreux messages de soutien.

Le teaser de l'événement a comptabilisé plus de 57 000 vues, et chaque post sur les réseaux sociaux a généré de nombreux commentaires faisant état de l'engouement et de l'impatience des skieurs de participer à cette nouvelle course.

...

Pour faire plaisir au plus grand nombre, les organisateurs et l'office de tourisme d'Arêches-Beaufort, avaient imaginé une course sur les traces de la Pierra Menta, ouverte à tous les skieurs alpinistes âgés de 15 à 99 ans, sans sélection : « l'étape de la Pierra Menta ».

Samedi 6 février 2021, c'était 520 coureurs inscrits qui devaient s'affronter sur des tracés aussi techniques et difficiles que ceux proposés lors de la Pierra Menta, avec beaucoup de manipulations (enchaînements de montées et descentes), et de forts dénivelés à gravir le plus vite possible !

...

Le concept était simple : 1 jour - 1 étape - 2 parcours.

Cette étape de la Pierra Menta proposait 2 parcours :

Parcours A de 1 800m de dénivelé pour les coureurs de 21 à 99 ans.

Parcours B de 800m de dénivelé pour les coureurs de 15 à 99 ans.

Rendez-vous en 2022 pour vivre la première édition de cette nouvelle course de ski alpinisme.