...

Quinze ans en coupe du monde

Selina Gasparin, qui a débuté sa carrière dans l'anonymat le plus total en 2007, s'est petit à petit fait une place en coupe du monde. En même temps que ses résultats, elle va également faire parler du biathlon en Suisse.

Un peu comme Martin Fourcade, à moindre échelle évidemment, Selina Gasparin va beaucoup contribuer à la popularité du biathlon dans son pays. Un sport qui va commencer à intéresser les médias en 2014, après sa médaille d'argent remportée sur le 15km.

Un exploit qui va également donner envie à de nombreux jeunes dans les clubs, un exploit qui va inspirer la génération suivante et notamment ses soeurs Elisa et Aita, devenues elles aussi des habituées de la coupe du monde.

Selina Gasparin, 38 ans, épouse du fondeur Russe Ilya Chernousov, compte 317 départs en coupe du monde, deux victoires au Grand Bornand et à Hochfilze en 2014 et un total de cinq podiums.

Après une si longue carrière, pas toujours facile au sein d'une équipe Suisse en construction, la Grisonne se tourne désormais vers une nouvelle vie. Employée par la douane Suisse depuis de nombreuses années, elle va désormais travaillé à temps plein pour cette organisation.

...

Mais avant cela, elle a bien entendu fait ses adieux au biathlon et à ses supporters lors des championnats Suisses disputés le week-end dernier à Realp.

Habillée en costume d'époque, avec des skis et une carabine en bois, Selina Gasparin a voulu savourer son dernier rendez-vous.

Selina020422fm7177.JPG