...

Selina Gasparin dans l'histoire du biathlon Suisse

En remportant la médaille d'argent du 15km des JO de Sochi, Selina Gasparin est devenue la première Suisse, et la seule, à remporter une médaille dans la discipline. La même année, elle remportait deux succès en coupe du monde.

Sa réussite a contribué à la popularisation du biathlon dans son pays, un sport complètement boudé jusque là.

Depuis tout a changé, les jeunes se sont intéressés à la discipline, les médias aussi et un centre national tout neuf, qui accueillera la coupe du monde en décembre, a été construit à Lenzerheide.

Selina Gasparin, récemment embauché par Swiss Ski pour s'occuper de la relève, aura donc l'occasion de profiter de ces magnifiques installations, ouvertes toute l'année.

La Grisonne endosse désormais le rôle d'entraineur junior en chef et travaillera aux côté du chef de la discipline Hartwig Birrer.

Je tiens à remercier infiniment Swiss Ski pour la confiance qu'ils m'accordent. Je suis consciente de la grande responsabilité et du défi et je suis très heureuse de pouvoir jouer un rôle actif dans le développement futur du biathlon suisse», déclare Selina Gasparin.

«J'utiliserai au mieux mon savoir-faire et mon réseau pour pouvoir introduire à moyen terme le plus grand nombre de jeunes biathlètes possible au niveau de l'équipe élite.»

...

Vous pourriez aussi aimer :