...

Une bonne nouvelle pour les fans

La Fédération Internationale de Biathlon a officialisé aujourd'hui la création d'un prochain circuit international de biathlon d'été. Un accord de coopération a été signé entre l'IBU, le Blink Festival Norvégien et le Martin Fourcade Nordic Festival.

Ces deux évènements vont désormais adopter les mêmes formats de course et devrait être organisés avant les mondiaux d'été, ceci dès 2022.

La saison suivante, en 2023, l'IBU va lancer un vrai circuit estival, avec ces deux grand évènements et les championnats du monde estivaux qui en seront les éléments majeurs.

Selon Olle Dahlin, le président de la Fédération Internationale de Biathlon, "l'objectif est de renforcer la popularité du biathlon d'été au travers d'évènements forts et reconnus et surtout en s'assurant la présence du plus grand nombre d'équipes."

Les organisateurs du Blink Festival sont ravis, tout comme Martin Fourcade.

« En créant le Martin Fourcade Nordic Festival, mon souhait était d'offrir une expérience de biathlon disruptive pour les athlètes et les fans et de promouvoir le biathlon en dehors de son environnement naturel, en été et au milieu de la ville.

Inspiré par toutes les compétitions IBU auxquelles j'ai eu la chance de participer au cours de mes douze années de carrière, mais aussi par le Blinkfestival qui a toujours été le point culminant de mon été.

Aujourd'hui, je suis vraiment enthousiaste à l'idée d'aller plus loin et de promouvoir ensemble notre beau sport. » indique t'il sur le site de l'IBU.