...
Promouvoir le biathlon estival
Depuis quelques années, l'IBU pense à lancer un vrai circuit estival et cela passera obligatoirement par la tenue d'un vrai championnat du monde, avec la présence de toutes les meilleures nations, et non pas de quelques unes, comme c'est le cas depuis très longtemps.
Cette semaine, le comité éxécutif de l'IBU a approuvé le concept d'un nouveau calendrier pour le biathlon d'été en mettant justement l'accent sur les mondiaux.
Une semaine, fixe, sera attribuée chaque année pour ces épreuves afin de permettre à toutes les nations de l'intégrer dans leur planification. L'IBU va également mettre en place un soutien financier important pour les équipes.
Chaque nation recevra une aide importante pour son voyage et pour l'hébergement. Le prize money des épreuves estivales mondiales sera fortement augmenté et l'IBU promet aussi de choisir des lieux attrayants pour les biathlètes et pour les fans.
L'objectif, vous l'avez compris, c'est de s'assurer la présence des Norvégiens, des Français, des Suédois, des Allemands et de tous les autres. Reste à savoir si cela sera suffisant pour attirer les meilleurs...