...

Fabuleuse Frida Karlsson

Le ski de fond féminin, qui était devenu un peu ennuyeux, il faut le dire, avec la domination sans partage de Therese Johaug, nous offre cette année un début de saison absolument merveilleux.

Dès la première course à Ruka, la géniale Karlsson, 22 ans, faut-il le rappeler, devance une Norvégienne qui va prendre sa revanche le lendemain.

On se dit alors que le coup réussi par la Suédoise resterait possiblement unique mais rien de tout cela. Frida Karlsson a montré ce matin qu'elle possédait bel et bien toutes les armes pour jouer avec la reine de la discipline.

Et ces deux là nous ont offert sur ce 10km skating un spectacle merveilleux, une lutte de tous les instants et un suspense incroyable jusqu'au passage de la ligne d'arrivée.

Jugez plutôt, après 4km de course Johaug possède 0.7sec d'avance, ce sera 0.6sec de marge après 7km et encore 0.4sec à 200m de la ligne. Ensuite c'est le finish de la Suédoise qui fait le reste.

Pour seulement 0.3sec, la victoire sera pour Frida Karlsson qui décroche, au bout d'elle même, comme d'habitude, son 3e succès en carrière, devant une Therese Johaug, croyez nous, qui a elle aussi tout donné.

Le 145e podium en carrière de la Norvégienne ne sera sans doute pas très apprécié.

...

...

Pour la troisième place on va retrouver une Rosie Brennan qui n'en finit plus de progresser.

L'Américaine de 33 ans, termine à seulement 11sec de la gagnante, et vient grimper sur son 6e podium laissant derrière elle la jeune Helene Marie Fossesholm et ses 20 ans.

Natalia Nepryaeva réagit bien après sa déception enregistrée la veille en sprint en prenant la 5e place à 28sec, juste devant Tiril Udnes Weng, elle aussi en gros progrès.

Ebba Andersson, qui est pour le moment un peu décevante, se classe 7e, suivie par Tatiana Sorina, Heidi Weng, Raghnild Haga et une Victoria Carl qui a sans doute passé un cap attendu.

On soulignera encore l'excellente 17e place de la jeune Russe Veronika Stepanova, 20 ans, considérée dans son pays comme un petit phénomène.

La Française Delphine Claudel, sur son format de prédilection, se classe 21e à 1min19. Charlotte Kalla, dépassée, se classe 39e, Flora Dolci 43e, Juliette Ducordeau 55e et Lena Quitin 60e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos