...

Quel talent !

Depuis le début de la saison, les courses de coupe du monde féminines sont toutes passionnantes. Un vrai régal de suivre les batailles Johaug vs Karlsson, un vrai plaisir de suivre ce matin ce premier relais de la saison.

Frida Karlsson, choisie par son équipe comme deuxième relayeuse, et Therese Johaug, troisième relayeuse Norvégienne, ont cette fois dynamité la course à tour de rôle mais la Russie a parfaitement résisté avec Stupak, Nepryaeva et Sorina.

On va ensuite se retrouver, pour la fin de course, avec ces trois nations, sans surprise, en tête. Par contre on a sous les yeux trois fondeuses pas vraiment habituées à de telles responsabilités.

Moa Hansson, 24 ans, Helene Marie Fossesholm, 20 ans, et Veronika Stepanova, 20 ans. La Norvégienne, 4e du 10km samedi, plus expérimentée, possède les faveurs du pronostic.

D'ailleurs elle va mettre une grosse mine dans la longue montée de la dernière boucle, mais la Russe et la Suédoise s'accrochent, puis reviennent. Ensuite c'est Olsson, révélation du début de saison qui tente sa chance, sans succès.

On se rapproche alors du stade et Veronika Stepanova, pour son premier relais en carrière, prend les choses en main. Impressionnante, la jeune Russe passe devant, prend quelques mètres d'avance et donne tout ce qui lui reste.

Fabuleuse, épatante, elle vient remporter ce relais incroyable et offrir un rare succès à son équipe. Ses ainées sont sous le charme, nous aussi ! Nul doute qu'on entendra encore parler de cette jeune championne dans les prochaines années.

La Suède prend la deuxième place et la Norvège termine troisième, ce qui ressemble à une grosse défaite pour cette nation.

...

...

Les USA suivent au 4e rang à 22sec devant la Finlande et la Norvège 2. L'Allemagne, nation qui monte progressivement, se classe 7e à 40sec avec une Victoria Carl qui a tout tenté dans la dernière boucle.

Partie sans doute un peu trop vite, il lui a manqué 10sec pour revenir sur le trio de tête avant de payer ses efforts.

Et malheureusement, une fois encore, on a pas vu d'équipe de France sur ce relais féminin, malgré la présence de quatre fondeuses à Lillehammer.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI