...

Federico Agustin Gomez s'était fait une raison

Le joueur Argentin, junior talenteux, plein de rêve et plein d'envie a tenter sa chance sur le circuit professionnel juste après ses 20 ans. Durant plusieurs saisons il bataille sur des tournois anonymes en Amérique du Sud.

Une fois ses premiers points en poche, il va tenter sa chance en Europe mais personne ne lui ouvrira de portes. Il verra nombre de tableaux se refermer devant lui en raison d'un classement trop bas.

L'expérience Européenne terminée, il retourne en Argentine, discute avec ses parents et leur demande de partir étudier et terminer ses études aux États-Unis tout en les combinant avec le tennis.

Plus tard, il se rend compte que ses études lui prennent trop de temps pour continuer de jouer un tennis de haut niveau. Ensuite le Covid arrive et Federico Agustin Gomez décide de mettre sa carrière pro sur le côté.

"Je me suis dit, ok, le circuit mondial ne va me mener nulle part alors je vais me diriger vers l'entrainement. Alors je me suis contenter de cela, je gagnais ma vie.

J'essayais de rester en bonne santé en faisant de l'exercice. Mais je n'ai pas joué du tout au tennis, je faisais seulement de l'exercice le matin ou l'après-midi. Je n'avais vraiment pas le temps et j'étais aussi un peu déconnecté de tout ce qui concernait le circuit "

"J'allais bien, je travaillais, j'étais heureux. J'avais un logement. J'avais une voiture. Tout allait bien. Mais il me manquait un truc "

(suite sous la vidéo)

...

...

Un ami provoque le déclic

Durant plusieurs années, Federico Agustin Gomez, 27 ans cette année, va continuer de donner des cours à Miami jusqu'au jour où son ami Pedro Canizza lui ouvre les yeux.

"Il m'a vu jouer et m'a dit : 'Hé, qu'est-ce que tu fais ? Tu pourras enseigner plus tard ! Pourquoi tu te donnes-tu pas une nouvelle chance ?

Son ami va finalement le convaincre de reprendre sa carrière, il le soutien financièrement et Federico Agustin Gomez repart sur le circuit. Tout d'abord en Futures (3e division) où il va venir gagner le tournoi de Carnac (Bretagne).

Epaté par son niveau de jeu, son entourage le propulse ensuite sur le circuit Challenger. En juin, il surprend et épate tout le monde en gagnant le tournoi de Milan. Deux semaines plus tard l'incroyable Gomez récidive et s'offre cette fois le tournoi de Trieste.

Deux exploits totalement incroyables qui vont changer sa vie. Désormais 160e mondial, Federico Agustin Gomez voit sa vie complètement changer, une nouvelle fois. 

...

...