Lindsey Vonn très touchée

La star du ski US, actuellement en stage sur la neige Néo-Zélandaise, a annoncé le décès de son coach de toujours, de son mentor, l'Autrichien Erich Sailer.

Installé dans le Minnesota, aux USA, depuis plusieurs décennies, Sailer, qui a façonné plusieurs générations de skieurs Américains, est décédé à l'âge de 99 ans.

"C'est difficile de dire combien Erich Sailer a eu un impact sur ma vie, mais je vais essayer... Erich était plus que mon coach de ski. Plus que le coach de ski de mon père. Erich était ma famille.

Mon père le connaît depuis 62 ans et il fait partie de ma vie depuis ma naissance. Il ne fait aucun doute que je ne serais pas la personne ou la skieuse que je suis aujourd'hui sans lui." indique Lindsey Vonn sur Instagram.

vons.jpg

Un message touchant et puissant

"Il a fait à lui seul plus pour le ski que tout autre entraîneur en Amérique et peut-être dans le monde." ajoute Vonn.

Aujourd'hui nous pleurons mais nous devons aussi célébrer Erich. Il voudrait qu'on soit sur la montagne, à faire ce qu'on aime faire : skier.

Je sais qu'il a son chronomètre là-haut, s'assurant que nous soyons toujours plus rapides et qu'il se fâche encore contre moi quand je suis trop penchée sur mon ski intérieur.

Erich... Je vais essayer de faire mes derniers virages en course de ski pour vous. Tu as toujours cru en moi... Même maintenant, à 40 ans. Ta passion et ton amour pour le ski étaient les mêmes que quand j'étais enfant.

Je suis tellement reconnaissante de t'avoir vu cet été. Reconnaissante d'entendre cette croyance en moi une dernière fois.

Je vais utiliser ça quand je serai à la porte de départ cette dernière saison mais aussi pour le reste de ma vie. Je ne t'oublierai jamais Jamais.

Je t'aime Erich Fais un câlin à ma mère là-haut pour moi. Jusqu'à ce qu'on se revoie..."

VCC.jpg
Le savais-tu ? Erich Sailer a coaché pendant plus de 70 ans et a marqué l'histoire du ski alpin américain. Son héritage continue à inspirer des générations entières de champions.