...

Kitzbuehel - Janvier 2023 - Lindsey Vonn

 

...

Lindsey Vonn s'est préparée durant plus de cinq semaines afin de réussir son rêve et descendre enfin cette piste mythique, qu'elle aurait aimé voir au programme de la coupe du monde féminine.

"C'est quelque chose que j'ai ressenti très personnellement, si je pouvais le faire une fois, ce serait un énorme accomplissement. Après mes blessures, je ne pensais tout simplement pas que ce serait possible.

Donc, pour moi, avoir cette opportunité et être capable de le faire physiquement était au-delà d'un rêve devenu réalité.

Le plus grand défi de tout cela a été de franchir le portillon de départ. C'était un énorme accomplissement. Quand vous regardez devant et qu'il fait noir et que vous ne pouvez pas voir la Mausefalle (la souricière) et on dirait que vous sautez du bout du monde et c'est très intimidant.

Je l'ai fait aussi pour ma mère qui m'a toujours appris à croire en moi. Et je savais que j'avais la force parce qu'elle veillait toujours sur moi. J'ai beaucoup pensé à elle pendant que je faisais ce projet.

C'est l'accomplissement d'une vie dont je serai toujours fière. Et c'est un peu comme la médaille d'or olympique. C'est quelque chose que personne ne peut m'enlever. Je l'ai fait en tant que femme la nuit et j'en suis très fière.

Je pense que courir la Streif de nuit est juste en dessous de ma plus grande réussite, qui est de remporter la médaille d'or olympique, car c'est tellement difficile – et de le faire après avoir été à la retraite pendant quatre ans." a t'elle indiqué sur le site de son sponsor Red Bull.