...

Dans ses meilleures années

Linn Persson, qui fêtera ses 28 ans en juin, possède déjà une grande expérience sur le circuit. Biathlète pas très connue en dehors de son pays, où elle vit parfaitement dans l'ombre des soeurs Oeberg et de Stina Nilsson, elle mène une carrière intéressante.

Elle a pris 167 départs en coupe du monde et compte un seul podium, au Grand Bornand en décembre 2019. L'hiver passé elle terminait 4e du mass-start d'Oslo et 5e de la poursuite olympique.

" Il y a eu beaucoup de choses durant cette saison. La grosse différence par rapport à 2021 c'est que j'ai réussi à faire nettement mieux sur les sprints, cela me permettant de performer aussi en poursuite.

Certes j'étais un peu triste de terminer sans podium mais tout est souvent très serré. Je suis sur la bonne voie et je dois continuer ainsi, continuer à faire de belles courses et à un moment donné, cela suffira pour finir tout devant." explique t'elle sur le site Langd.se

"Depuis mon arrivée en coupe du monde, en 2015, j'ai tout connu. Au début nous étions une équipe pas vraiment forte et puis tout le monde a évolué, a travaillé, a progressé et je suis fière d'être parmi ce groupe.

Il est clair que la concurrence qui existe aujourd'hui dans notre équipe est précieuse, nous avons ainsi toujours de bonnes indications lors de chaque entrainement avec des filles très fortes sur les skis et d'autres en tir.

Et notre titre olympique nous apporte aussi de la confiance pour la suite, un sentiment de sécurité qui montre que nous sommes dans le vrai, c'est très important pour la saison à venir." conclu Linn Persson.