...
Linn Persson opérée à l'épaule et à l'aine
Excellente toute au long de la saison dernière, la Suédoise était devenue vice championne du monde du 15km avant de prendre le bronze sur le sprint et le relais. Ceci arrivant une année après son titre olympique en relais.
Très complète, en gros progrès au tir avec ses 89% de réussite, Linn Persson espèrait bien continuer sa progression et terminer l'an prochain parmi les dix premières du général de la coupe du monde.
Mais une double opération, épaule et aine, subie ce printemps, est venue bouleverser sa préparation, en raison d'une épaule qui met beaucoup, beaucoup de temps à retrouver sa pleine possibilité.
Aujourd'hui Linn Persson est inquiète au point d'évoquer une éventuelle absence sur les premières courses de la saison.
"Nous verrons. Il est trop tôt pour le dire. Peut-être que la suite de rééducation se passera bien, mais je dois encore être suffisamment en forme pour concourir. L'objectif est clairement de devenir prête avant de penser à la compétition", a déclaré la biathlète à Expressen.
"Il ne reste plus beaucoup de temps, nous sommes presque en octobre. Linn travaille très dur et nous avons une bonne équipe médicale autour d'elle.
J'ai moi-même subi une opération à l'épaule et je sais ce qu'elle traverse. Cela prend du temps et il est difficile de planifier longtemps. à terme", a ajouté l'entraîneur national Johannes Lukas.
Linn Persson, actuellement à Font Romeu, avec son équipe, commence à pousser un peu plus à l'entrainement et entrevoit du mieux.
"Concernant l'aine, ça semble être rentré dans l'ordre, en revanche mon épaule a encore besoin d’un peu plus de temps. Des jours c'est plutôt bon, et puis d'autres, la douleur apparaît, elle reste irritable."