...

Linn Svahn possède de grandes ambitions

Agée de seulement 23 ans, membre de la nouvelle génération Suédoise comme Ebba Andersson et Frida Karlsson, Linn Svahn a été fauché en pleine ascension au cours de l'hiver 2021.

Neuf fois victorieuse en coupe du monde, elle est victime d'une blessure à l'épaule et devra ensuite passer par la case opération. Et puis, durant un an et demi, la Suédoise va connaître une grosse galère et une longue coupure.

Son épaule ne guérit pas comme prévu et Svahn devra attendre janvier 2023 pour retrouver le circuit coupe du monde. Un come-back qui se passe plutôt bien puisqu'elle terminera quelques semaines plus tard à la 4e place du sprint des mondiaux.

Quelques mois plus tard, la Suédoise peut enfin se réjouir, elle peut enfin suivre une préparation complète et aborder l'hiver avec de grandes ambitions.

"L'an passé à la même époque, je devais composer avec mon pire niveau depuis mes 15 ans. J'ai du beaucoup patienter, travailler avec mes entraineurs et je tiens à tous les remercier.

Je n'y serais jamais parvenu sans leur aide" avoue t'elle à Langd.se

...

...

"Le jour et la nuit"

"Aujourd'hui, par rapport à septembre dernier, c'est le jour et la nuit. Désormais, je peux m'entraîner constamment pour repousser les limites et m'améliorer, et c'est ce que je souhaite faire dans ma carrière.

Je ne veux plus faire face à des blessures et me demander ce que je pourrais faire demain. Je veux me fixer un objectif et ensuite travailler pour l'atteindre. Et cet été, j'ai pu faire mon programme.

Je sais que j'ai fait beaucoup de bonnes choses depuis la reprise mais il reste encore beaucoup à faire. C'est cool d'être enfin là où je peux me concentrer uniquement sur mon développement."

Linn Svahn, capable de briller en sprint comme en distance, sera à suivre de près lors des prochaines années. Très ambitieuse, elle peut viser le globe au même titre que ses coéquipières Andersson et Sundling.

C'est cool d'être de retour, nous avons un très bon dynamisme dans l'équipe et nous nous amusons aussi." conclu t'elle.