...

Une cabine à son nom

Si vous suivez le ski alpin de près, vous savez sans doute que tous les vainqueurs de la mythique descente de Kitzbühel possèdent quelques semaines après une cabine à leur nom.

Et bien pour la première fois dans l'histoire, les propriétaires du télécabine Hahnenkammbahn ont fait exception en nommant une de leur cabine au nom de la récente championne du monde de biathlon Lisa Theresa Hauser.

Une récompense majeure, dans son pays, pour celle qui était devenue en février à Pokjluka la première Autrichienne sacrée à ce niveau.

"Depuis mon titre pas mal de choses a changé, je suis beaucoup plus demandé, mon agenda est bien rempli mais cela me fait plaisir, c'est un grand honneur." explique t'il sur le site du Kurier.

"L'hiver passé tout s'est enchaîné très vite, un premier podium, un premier succès, une première médaille et puis ce titre mondial. J'ai vraiment réalisé et commencé à savourer après Pokljuka, sur la route en rentrant chez moi.

J'ai pu me relaxer, me plonger dans mes pensées et c'était agréable. D'ailleurs j'ai toujours la chair de poule lorsque je revois les images. J'ai atteint le grand objectif de ma vie, je travaille pour cela depuis tellement longtemps.

Bien sûr j'ai encore d'autres buts dans ma carrière mais je suis désormais plus cool, je peux m'appuyer sur ce que j'ai fait l'an passé."

Pour Hauser, la suite sera différente mais surtout encore plus belle : "Je serais sans doute plus attendue mais tout ce qui arrive maintenant ce sera du bonheur en plus, je n'aurais plus cette pression.

Les JO sont encore loin, on verra. En attendant je me prépare comme l'an passé et peu importe si je ne connais pas les pistes de Pékin et le pas de tir. Ce sera de toute façon pour tout le monde la même chose.

La seule chose qui va compter sera d'être en forme." conclu une Hauser sans souci et pragmatique.