...
Un hiver 2023 décevant pour Lisa Theresa Hauser
Brillante durant l'hiver précédent, "sa meilleure saison en carrière", la star du biathlon Autrichien n'a pas réussi à confirmer ses performance, là faute à une préparation retardée et perturbée.
J'ai attrapé le coronavirus en avril 2022, j’ai été positive pendant longtemps et très malade pendant deux semaines. Avec le recul, j'aurais dû faire une pause plus longue mais j'ai commencé à m'entraîner en mai, ce n'est pas la meilleure décision !
Cela a rendu l’été difficile. Tout allait dans la mauvaise direction, alors en juillet, j'ai annulé mes camps d'entraînement, je suis rentré chez moi et j'ai essayé de récupérer mais j'étais fatigué, je ne me sentais pas très bien avec seulement un entraînement d'endurance lent.
En octobre, je me sentais mieux et j’ai passé un bon mois mais j'ai payé tout cela en fin de saison.
Après les mondiaux à Oberhof, j’'étais à court d’énergie. Je ne pouvais pas bouger sur la piste et j'avais du mal à me concentrer sur le stand.
En réalité, je me suis rendu compte que mon corps n'était pas prêt, avec les entraînements manqués, à faire de bons résultats toute la saison. Et je pense, avec le recul, que je peux me satisfaire de mes performances, vu les circonstances." explique t'elle à Biathlonworld.
...
...
L'équipe Suisse pour rebondir
Afin de conserver sa motivation, pour changer sa routine, Lisa Theresa Hauser a choisi la nouveauté et une nouvelle façon de préparer l'hiver.
"J'ai passé un bon été et j'étais en bonne santé, même si comme toujours, c'est dur à de repartir en mai. Mais j'étais fraiche après un bon mois d'avril après de belles vacances avec des amis qui me font toujours du bien.
Je cherchais quelque chose de nouveau et je suis sortie de ma zone de confort, avec de nouvelles personnes autour de moi, en m'entraînant beaucoup avec l'équipe suisse.
Sandra Flunger, entraineur du groupe féminin, a toujours été une personne très importante pour moi. Je la connais depuis longtemps et je peux tout lui dire.
C'est la seule en qui j'ai confiance à 100%. C'était une étape dont j'avais besoin. J'étais motivée, j'ai fait un très bonne préparation, c'est vraiment bien jusqu’à présent." ajoute l'Autrichienne.
...
Les objectifs de Lisa Theresa Hauser
« J'aimerais obtenir un bon résultat en relais féminin. C'est un rêve d'avoir un podium sur ce format, le seul pour lequel il me manque un podium. Toutes les filles de notre équipe travaillent dans ce sens et j’ai hâte de participer aux courses cet hiver.
D'un point de vue individuel, on verra, il y a beaucoup de filles fortes. C'est bon pour le sport mais cela me rend la tâche plus difficile. J’ai encore des objectifs et je veux plus de podiums."