...

Du grand art

Beaucoup de monde pour assister à ce City Biathlon de Wiesbaden qui avait commencé en début d'après-midi avec la course d'adieux de Tiril Eckhoff, Marte Roeiseland, Denise Herrmann Wick, Maren Hammerschmidt, Vanessa Hinz et Karolin Horchler.

Un bon moment de partage entre ces grandes dames de la discipline et un public chaleureux et enthousiaste.

Quelques minutes plus tard on passe aux choses plus sérieuses avec la course féminine. Un mass start avec neuf biathlètes sur la ligne de départ, prête pour sept tour de circuits et six passages au tir.

Hanna Oeberg, citée parmi les favorites, va se rater dès son premier test face aux cibles et perdre toutes chances. Pendant ce temps Lisa Vittozzi, Anna Weidel, Lou Jeanmonnot et Dorothea Wierer prennent le large.

Juste après la mi-course, une sensationnelle Lisa Vittozzi, précise et rapide au tir, va prendre seule la tête avant de réussir une formidable démonstration de vitesse et d'habileté sur le dernier debout.

Loin devant la concurrence, l'Italienne n'a même pas besoin de skier sur sa dernière boucle avant de venir chercher la victoire.

...

...

Anna Weidel, devant son public, prend une belle 2e place à 43sec, en montrant elle aussi un bon pourcentage de réussite au tir.

Lou Jeanmonnot vient chercher le 3e rang dans le dernier boucle en reprenant 5sec à Dorothea Wierer, avant de la laisser sur place. La Jurassienne passe la ligne avec 1min01 de retard, la star Italienne à 1min06.

Derrière la note est salée pour Hanna Oeberg 5e à 1min47 et Hanna Kebinger 6e à 1min56.

Beaucoup plus loin, arrivent Vanessa Voigt 7e à 2min48, Yulia Dzhyma 8e à 2min58e. Anna Gandler ferme la marche à 3min13.

...