...

Lisa Vittozzi rêve de cristal

Classée 2e de la coupe du monde en 2019, puis 10e, 16e et 31e, la biathlète de Sappada a retrouvé son meilleur niveau la saison dernière avec une excellente 3e place au classement général.

Tout cela en se montrant plus précise que jamais au tir. Imaginez que Lisa Vittozzi est passée de 61% de réussite au tir couché, une moyenne catastrophique à ce niveau, en 2022, pour afficher un excellent 88% en 2023.

Bien entendu avec un tel changement, le moral et le bilan prennent une teinte beaucoup plus ensoleillé et cela devrait continuer, selon elle, au cours de l'hiver à venir.

...

...

Mieux que la saison dernière

« Aujourd'hui je pense être mieux que l'an passé à la même époque. J'ai eu de très bonnes sensations durant l'été et je me sens plus forte dans l'aspect physique et j'espère donc faire un pas en avant, en ski de fond l'hiver prochain.

Durant l'été j'ai du faire attention à mes genoux. Cela a toujours été un sujet délicat. Je dois faire un entraînement particulier par rapport aux autres, à tel point que j'ai beaucoup travaillé sur les skis à roulettes, sans pouvoir m'entraîner sur un vélo ni courir." indiquait Lisa Vittozzi à Fondo Italia.

"Gagner la coupe du monde c'est chaque année mon objectif en début de chaque saison. Évidemment, beaucoup de choses peuvent arriver, il faut aussi de la chance, il ne faut pas tomber malade et l'an passé cela m'est arrivée trois fois.

Mais il y a aussi les Championnats du Monde et j'aimerais également dépasser le nombre de podiums obtenus l'an dernier."