...

Patience, patience

Lisa Vittozzi, deuxième du général de la coupe du monde en 2019, avait beaucoup d'ambition pour la saison dernière. Coupe du monde, mondiaux, l'Italienne voulait jouer sur tous les tableaux.

Malheureusement le covid est passée par là, l'obligeant à changer tous ses plans.

"C'était seulement un mois avant les premières courses de Kontiolahti et j'étais très en colère" raconte t'elle à Biathlonworld. "Je suis restée dix jours sans pouvoir me lever du lit, je ne pensais pas avoir de tels symptômes.

Ensuite le retour sur les skis a été horrible, je n'arrivais même pas à supporter un entrainement à faible intensité. Du coup j'ai débuté l'hiver en oubliant mes ambitions mais tout de même, je croyais être capable de faire mieux.

Les courses de Kontiolahti m'ont plombé le moral, c'était vraiment une période difficile. Mais j'ai su patienter et je suis aujourd'hui fière de la façon dont j'ai surmonter cette épreuve compliquée.

J'ai choisi de vivre au jour le jour, de prendre course après course et finalement mes résultats et surtout ma forme se sont améliorés sur la seconde partie de la saison. 

Cette expérience négative me servira pour la suite, nous ne sommes pas des robots, il faut toujours écouter son coprs et surtout il faut savoir accepter que tout ne peut pas toujours fonctionner comme on le souhaite."