...

Un début de saison qui a plombé la suite

Après avoir tutoyé les sommets de la discipline en terminant 6e du général de la coupe du monde en 2018 et surtout 2e en 2019, la biathlète Italienne misait beaucoup sur la saison suivante.

Impressionnante durant la préparation estivale, elle semblait prête pour jouer encore une fois le général face à Wierer, Eckhoff, Herrmann, Oeberg et Roeiseland.

Malheureusement dès les premières courses à Östersund, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Cela continue à Hochfilzen, puis au Grand Bornand, suffisant pour perdre une partie de sa confiance et ses espoirs de cristal.

Malgré une embellie à Pokljuka juste avant, les mondiaux d’Antholz, dans son pays, ne suffiront pas pour la relancer et il faudra attendre la dernière étape de la saison pour voir Vittozzi retrouver son niveau.

...

L’heure de la revanche

Sept mois plus tard, elle a retrouvé le sourire et de bonne sensations.

“Ma préparation s’est bien passé, l’été s’est fort bien déroulé et j’ai pu travailler de manière efficace, malgré les obligations sanitaires.

Je suis sereine et motivée, confiante et impatiente de débuter une nouvelle saison car l’an passé, cela ne s’est pas déroulé très bien” indiquait-elle à OA Sport.

“Pour le moment, on gère bien notre préparation et on va retrouver dans quelques jours la neige sur le glacier de Ramsau.

La situation due au Covid ne nous a pas pénalisé pour le moment mais cet hiver on devra s’habituer à évoluer devant des tribunes vides.

Nous savons le faire, on l’a montré l’an passé, mais on espère que le public pourra revenir le plus vite possible en bord de piste.” conclu l’Italienne.

...

Photo : Nordic Focus

...